Accueil
 
.

.le tour du monde en vélo d'appartement
Le projet
Auteur de carnets de voyage, j’ai appris en novembre 2012 que j’étais atteint de la maladie 
de Parkinson.
Physiquement, les symptômes se traduisent, entre autres, par une déperdition musculaire, des difficultés à se mouvoir et une grande vulnérabilité à la fatigue, ce qui remet fortement en question ma capacité à voyager…
Pour lutter contre la perte musculaire, je dois pratiquer assidûment le vélo d’appartement.
Pour lutter contre le marasme émotionnel et les symptômes dépressifs, je devais trouver une motivation : je vais donc faire le tour du monde en vélo d’appartement.

Pédaler sur place pendant un an, régulièrement, en tentant de « parcourir » le nombre de kilomètres nécessaire pour boucler un tour du monde.
Réaliser le carnet de voyage de cette action, avec, dans le même livre :
1 – le récit réel de cette aventure
2 – le voyage virtuel, illustré de photos, de photos-montages, et de dessins des pays virtuellement traversés et des gens rencontrés.
Rencontres réalisées grâce à un site internet actualisé chaque semaine, qui me permettra d’entrer en contact avec des personnes habitant les pays « traversés », et de réaliser des dessins et peintures à partir des photos qu’ils enverront sur le site.
(on pourra aussi m'aider à pédaler)
La maquette de ce carnet de voyage sera réalisée par Fabien Palmari, avec lequel j’ai déjà plusieurs fois travaillé, et qui m’accompagnera dans ce nouveau périple.

Présentation :
Outre l’édition du carnet de voyage, une autre des finalités est de le présenter à la Biennale du carnet de Clermont-Ferrand en Novembre 2015.

.
Documents annexes
Trajet
Album
photos
envoi des contributions 

 
.
Contributions photos des internautes par continent
Afrique
Amérique
Asie
Europe
Océanie
.
Contributions en kilomètres pédalés
Pédalages
.
.
Accueil