HISTORIQUE

 
 
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a)Concept
  Il y a 65 ans est apparu le premier Ciné-Parc. Celui qui a eu l'idée et qui a créé le Drive-in s'appelle Richard Holligshead Jr, jeune directeur dans le commerce d'automobiles de son père. Il  avait 2 intérêts : voiture, film, et a décidé d'inventer quelque chose qui pourrait combiner ses deux passions. Son idée: observer des films dans des voitures.

  L'inventeur a monté un projecteur Kodak 1928 sur le toit de sa voiture avec écran et tout l'équipement nécessaire afin de pouvoir tenter  son expérience (son, radio, écran). 

  L'inventeur a fait attention à tous les  détails possibles  de nuire  à ce projet,  à savoir :
Qualité  du son, condition météorologique et position des voitures pour la visibilité. (Richard a employé un arroseur de  pelouse pour imiter la pluie). Pour la  position des voitures,  Richard pense à  des espacements à distances diverses, des blocs et des rampes sous les roues  avant des voitures garées  loin de l'écran.
Au début,  le haut-parleur dans la voiture  ne devait pas exister.
L'inventeur est entré en contact avec  le système de son appelé "le son directionnel" trois haut-parleurs sont montés à côté de l'écran. L'inventeur a conçu également  une rampe inclinée où l'embout avant de la voiture a été inclinée vers  le haut, permettant une meilleure vision.

b) Evolution
  Le premier brevet d'invention pour  le drive-in a été publié  le 16 mai 1933.
Richard a  ouvert le premier drive-in le mardi 6 juin 1933 sur Cressant boulevard à Comden.
Le prix d'admission était de 25 cents pour la voiture et par  personne.
Le drive-in a eu un succès fondamental  de 1948 à 1958. Il y a eu beaucoup de constructions et d'ouvertures  mais en 1980, le drive-in  commence à disparaître mais  jamais totalement.

c) Implantation
  Les drive-in se situent sur les grands espaces, dans les campagnes (ex champs) ce qui rend le grand écran  plus accessible à la population rurale qui avait du mal à  se rendre au cinéma, qui lui, est situé à l'intérieur des villes.

d) L'originalité
  L'originalité du drive-in est d'abord caractérisée par de   nombreuses attractions, la nourriture, le plein air qui donne un côté agréable, c'est également un lieu de rencontre  mais aussi d'intimité.
" Au japon où l'espace est limité, des ciné-parcs "portatifs" étaient  installés  la nuit dans des parkings vides."


 

 
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